Depuis plusieurs années, Accenture accompagne microStart dans son développement digital à travers son programme Skills to Succeed, combinant technologie et ingéniosité humaine.
Une collaboration qui a permis de déployer cette année, le tout premier portail client de microStart qui marque une nouvelle une étape importante dans la digitalisation des services de microcrédit aux (futurs) entrepreneurs.
Cet outil et nouveau canal digital permet à microStart d’aller plus loin dans l’offre de services digitaux de microcrédit, en complément et en renforcement des services existants. Les (futurs) entrepreneurs ont désormais la possibilité d’effectuer leur demande de financement en ligne et de se connecter à leur espace personnel pour télécharger leurs documents, compléter et suivre le traitement de leur demande.
Ces dernières années ont démontré combien les services digitaux sont aussi importants pour les entrepreneurs que microStart finance et accompagne. Des personnes qui sont, en grande majorité, exclus des services bancaires traditionnels. Cette digitalisation facilite en effet l'accès au financement au plus grand nombre de (futurs) indépendants en Belgique et permettra, à terme, d’offrir des services liés à la gestion de leurs prêts mais également des services d’accompagnement.
Un projet microStart & Accenture à découvrir en vidéo :
David Dardenne, Senior Manager Financial Service chez Accenture Belgium, témoigne de cet engagement commun à fort impact qui uni microStart et Accenture :
“microStart possède une capacité extraordinaire à responsabiliser les individus en les dotant des ressources essentielles pour surmonter les obstacles financiers et se lancer dans l'aventure entrepreneuriale. En embrassant le pouvoir transformatif de la collaboration, à la fois en tant qu'Accenture et en tant qu'individu, je suis profondément honoré que notre équipe et moi-même avons contribué à la création d'un portail client pour microStart. Alors que je réfléchis au récent lancement, je ressens une grande fierté et une sincère gratitude pour le voyage collectif que nous avons entrepris ensemble. Ce portail méticuleusement conçu, né du partenariat indéfectible entre Accenture et microStart, est un témoignage de notre engagement commun à donner plus de moyens aux clients de microStart.”