Sally à ouvert son restaurant syrien à Anvers
“La cuisine est la meilleure façon de toucher le coeur des gens.”
Avant de quitter la Syrie en 2015, Sally était une artiste, une chanteuse, une professeure de musique, une réalisatrice. Huit mois après leur arrivée en Belgique, Sally et son mari ont l’idée d’ouvrir un restaurant syrien. Mais suite à des problèmes personnels, l’entreprise est liquidée.
Ne baissant pas les bras, Sally fait appel à microStart pour l’aider à monter et financer son nouveau projet. Offrant un voyage savoureux à la rencontre des spécialités traditionnelles du pays, Dilbi ouvre ses portes en 2019 à Anvers.
Dilbi est plus qu’un restaurant, c’est un lieu de découverte et de partage de la culture syrienne. Sur fond de guerre civile et d’immigration, ce restaurant est pour eux un moyen de conserver leur identité. C’est aussi un moyen de s’intégrer et de participer à la vie économique du pays qui les a accueilli.
Poursuivant sa carrière d’artiste, Sally est une femme ambitieuse qui ne compte pas s’arrêter là. Elle a déjà ouvert un deuxième restaurant pour offrir de la vente à emporter et espère voir fleurir plusieurs Dilbi sur le territoire belge.