Aller au contenu

Pezhman, un autodidacte qui a réalisé son rêve.

“Il connaît de nombreuses personnes en Belgique qui ont eu leur entreprise en Iran pendant longtemps, mais qui sont salariées ici parce qu'elles ne savent pas par où commencer pour démarrer.”

Pezhman (PJ) est originaire d'Iran et est arrivé en Belgique en tant que réfugié en 2018. Dès son arrivée, il a immédiatement commencé à prendre des cours de néerlandais. Bien qu'il ait suivi des études complètement différentes en Iran, PJ a toujours eu une passion pour la coupe de cheveux, même s'il n'a jamais suivi de formation dans ce domaine. 

Une fois en Belgique, il a voulu réaliser son rêve et devenir coiffeur. Il a pris deux mois de cours auprès d'une personne de son entourage pour maîtriser les bases. Il s'est également beaucoup entraîné et a regardé de nombreux tutoriels sur YouTube. Un vrai autodidacte ! Ensuite, il a eu la chance de faire un stage chez Kreatos. 

PJ est tombé sur microStart par hasard. Grâce à microStart, PJ a appris tout ce dont il avait besoin pour devenir indépendant. Son conseiller microStart lui a montré le chemin et lui a donné des informations précieuses, ce qui est essentiel pour quelqu'un qui veut démarrer son entreprise en Belgique. En plus de lui donner des conseils, microStart a également soutenu PJ financièrement en lui accordant un prêt pour démarrer son entreprise. Cela fait maintenant quatre mois que PJ travaille en tant que coiffeur indépendant et ses chiffres sont bien meilleurs que ce à quoi il s'attendait. 

PJ recommande vivement microStart à tous ceux qui ont le même rêve que lui. Il connaît de nombreuses personnes en Belgique qui ont eu leur entreprise en Iran pendant longtemps, mais qui sont salariées ici parce qu'elles ne savent pas par où commencer pour démarrer. Grâce à microStart, PJ a pu suivre sa passion et créer sa propre entreprise".

 

Retour en haut de page