Aller au contenu

Florence a lancé son salon de tatouage à Amay

“La seule chose qui peut empêcher quelqu’un de créer sa propre entreprise sont les barrières qu’on se met dans la tête.”

C’est dans une ambiance zen et chaleureuse que Florence nous reçoit dans son salon privé de tatouage, Ryokan Tattoo à Amay, pour nous parler de son parcours. Après plusieurs années d’activité dans le secteur médical, Florence enchaîne les petits boulots. Face à la difficulté à trouver un emploi stable, elle se décide à sauter le pas et de se mettre à son compte. Passionnée par la culture japonaise et s’exprimant depuis toute petite par le dessin, Florence décide d’ouvrir son salon pour avoir la liberté d’exercer sa passion selon sa vision et gérer son temps comme elle le souhaite. Au-delà du dessin, elle aime créer, mélanger les styles et les univers. Inutile de lui demander de recopier un modèle trouvé sur internet, Florence y apportera forcément son coup de crayon ! 

Maman seule et entrepreneure débutante, Florence a vite compris que trouver les fonds nécessaires serait l’étape la plus difficile dans la concrétisation de son projet. C’est après avoir suivi des cours de gestion pour préparer l’examen du jury central que Florence est orientée vers microStart pour financer l’ouverture de son salon. Les démarches vont vite : la future tatoueuse est déterminée et connaît son dossier sur le bout des doigts. 

Entreprendre est important pour Florence. Sa motivation quotidienne ? L’envie de se surpasser et de rendre fiers celles et ceux qui croient en elle et en son projet. 

“La seule chose qui peut empêcher quelqu’un de créer sa propre entreprise sont les barrières qu’on se met dans la tête. Si vous êtes organisé, que vous avez un bon mental et que votre projet est bien construit, n’hésitez plus et lancez-vous !"

Aujourd’hui son activité va bon train. Son style artistique particulier et ses dessins uniques attirent des clients de plus en plus nombreux. Florence aime aussi organiser des semaines portes ouvertes lors desquelles les clients peuvent choisir un tattoo “flash” et se le faire tatouer le jour même. Les tattoos flashs sont des dessins uniques réalisés par la tatoueuse et rapide à tatouer, mais la règle est qu’ils ne peuvent être tatoués qu’une seule fois !

 

Retour en haut de page