Notre Rapport Annuel 2022 est là !

3 mai 2023

DÉCOUVREZ NOTRE RAPPORT ANNUEL

Cher.e.s client.e.s, cher.e.s collaborateur.s.trices, chers partenaires et cher.e.s bénévoles,

Nous sommes fiers de partager avec vous notre rapport annuel 2022 !

Après une crise sanitaire sans précédent, nous avons été impactés par la crise énergétique et l’inflation.

Une fois de plus, nous avons dû faire face à de nouveaux défis et, en premier lieu, nos clients entrepreneurs. Malgré les circonstances, microStart, ses employés et ses bénévoles ont fait tout leur possible pour soutenir, conseiller et financer des centaines d’entrepreneurs en Belgique.

Grâce aux efforts de tous, les résultats suivants ont été obtenus en 2022 :

- 555 microcrédits ont été décaissés, soit plus de 5,8 millions d’euros injectés dans l’économie.

- En complément de ces microcrédits, 119 prêts d’honneurs (prêts à 0 %) ont également été accordés pour un total de plus de 328.000 €.

- Plus de 1460 personnes ont bénéficié de nos services d'accompagnement et de formation.

2022 a été marquée par la visite de Sa Majesté la Reine à notre agence d’Anvers, l’organisation de trois campagnes ciblant des publics cibles différents et la finalisation de notre plan stratégique 20-22 avec, notamment, la mise en œuvre de notre stratégie de digitalisation.

L’année 2023 sera charnière dans la transformation digitale, organisationnelle et commerciale de microStart :

"En 2023, nous mettrons en place le plan de transformation 2023-25 avec l’arrivée d’un.e nouveau Directeur Général. Il s’agit avant tout d’un plan de développement soutenu unanimement par nos coopérateurs et administrateurs qui permettra de rendre notre organisation plus efficace afin d’augmenter notre impact social sur le terrain.”
David Taquin, Chief Development Officer

Nous espérons que la lecture de ce rapport vous permettra d’avoir foi en une société plus inclusive et durable.

Merci à tous pour votre soutien !

Bonne lecture.